vendredi 24 octobre 2008


J'ai rajouté quelques pointes sèches ici.

Le chat du Cheshire trouvé ici via Irina Troitskaya.

mardi 21 octobre 2008


De temps en temps, je vais faire une razzia sur les flyers, dépliants et programmes culturels. Ça coûte moins cher qu'un livre sur le design actuel et on en fait ce qu'on veut. J'ai embarqué le nouveau programme d'Ictus. Outre la mise en page élégante, on y trouve deux dessins. Ceux-ci sont extraites de Happy end un vidéo-opéra de Georges Aperghis pour le son et Hans Op De Beeck, Klaas Verpoest et Bruno Hardt pour l'image.
Je suis curieuse de voir plus de cette interprétation du Petit Poucet de Perrault.

En attendant:
un extrait vidéo
+ quelques infos, extraits musicaux et images.

Pour rester dans la vidéo et le son: Titel safe un projet de Walter Verdin.

Oh, n'oubliez pas d'écouter les extraits musicaux.

lundi 20 octobre 2008

2 variations en 4 couleurs


Découvert grâce à Lezinfo, ce livre de Blexbolex. Pour moi qui adore les imagiers, abécédaires et numéraires c'est du petit lait.





Et puis, La Maison de Louise-Marie Cumont.

samedi 18 octobre 2008

cool!


Beatrice Alemagna a un site!
Parmi ses livres, j'aime particulièrement Che cos'è un bambino? car grâce à lui j'ai enfin eu une réponse, Je voulais une tortue pour le noir et blanc et Gisèle de verre pour la transparence.
Dans les affiches, j'ai un faible pour celles de l'écran des enfants.
Dommage toutefois que ne soient présentés que des images publiées. Et encore, les plus faciles à trouver.

18/11 un mois après avoir écrit ceci, je reviens sur le dernier point. La partie news du site est mise à jour régulièrement et nous présente ces vues sur les coulisses et inédits.

lundi 13 octobre 2008

on ira


où tu voudras quand tu voudras (...) aux couleurs de l'été indieeeen. Et on n'a pas peur de rajouter un bonne louche de sirop là-dessus.

J'ai rajouté quelques images sur mon site. Ce dessin et des collages.

vendredi 3 octobre 2008


Essais de couleurs.

Il y a quelques jours (deux semaines), je me suis offert une courge butternut. J'avais envie de la cuisiner autrement qu'à la vapeur. Finalement, j'ai fait cramer une casserole et mangé les deux tiers de ma courge... à la vapeur. Mais je suis tout de même tombée sur de bonnes idées à tester. J'ai envie d'essayer cette recette. Ou celle-ci. À suivre. Une fois la casserole sauvée.